// Une grande famille sportive


Le VBC Porrentruy célèbrera son 40e anniversaire en 2018. Quatre décennies de pratique du volleyball, intégrant une double évolution : celle du volley et celle d’une société plus individualiste et consumériste. Parce qu’il offre un environnement fait de respect, de solidarité, de bonne humeur et d’engagement, le VBC Porrentruy traverse les générations en se renforçant. Peut-être n’a-t-il jamais été aussi fort qu’en 2016, avec 160 membres dont 130 ont une licence de jeu. Eclectique, de 7 à… 88 ans, pleine d’énergie, soudée, la famille sportive du VBCP se porte à merveille.

 

// Un état d'esprit


Pour que « ça fonctionne », il faut un état d’esprit, des repères, des exigences. Le repère, c’est l’Oiselier, avec ses « events » pleins d’ambiance, d’émotions, de suspense. Merci à ce chaleureux public ! L’état d’esprit du VBC Porrentruy repose sur 4 piliers : la formation, l’ambition, le loisir et la réussite. Dans la bonne humeur. 

 

// Du succès


Qui dit sport dit forcément compétition. Avec du succès. En 2015-2016, sur les 16 titres attribués par l’association Jura-Seeland (SVRJS), le VBC Porrentruy en a raflés 7. 57 joueuses, joueurs et coaches du club ont ainsi été « sacrés champions ». A retenir aussi deux exploits, en janvier à l’Oiselier et au Banné lors d’un tournoi national juniors : les filles et les gars M23 du VBC Porrentruy ont arraché une qualification pour le 2e tour du championnat national, où on ne trouve que les représentants des clubs de ligue nationale. La réussite des minis M10kids nous tient autant à coeur.

 

// Des partenaires indispensables

 

C’est grâce à l’engagement de ses membres que le VBC Porrentruy connaît la réussite, sportive et sociétale. C’est aussi grâce à ses partenaires, fidèles et indispensables, en particulier les sponsors. Le club en compte une centaine, qui contribuent de manière décisive à la réussite de notre organisation amateure. Un immense merci. Nous vous recommandons chaudement ces généreux sponsors.


Vive le VBC Porrentruy, et que la saison 2016-2017 amène autant d’émotions et de réussite que les précédentes ! Venez le partager avec nous à l’Oiselier ! Ainsi que sur notre site internet et notre page Facebook.