Le mot du président

Serge Jubin

"Un tournant qualitatif à bien prendre"

En 2019, après avoir célébré ses 40 ans, le VBC PORRENTRUY est à un tournant. Une réorientation qui s'appuie sur les bonnes expériences acquises depuis 10 ans et l'envie d'offrir un encadrement qualitatif mieux structuré. Club régional, convivial, amateur qui met l'accent sur la formation, le VBC PORRENTRUY a fait le choix audacieux et totalement assumé d'engager un coach formateur professionnel. Il est persuadé d'avoir trouvé la perle dont il a besoin avec Yohann Escala, qui a intégré le club au mois de Juin. Sa tâche: pîloter la formation des kids aux équipes féminines actives.

Avant d'engager Yohann Escala, le club s'est donné les moyens les moyens de travailler avec un formateur professionnel. Il a d'abord augmenter son budget et vérifier qu'il pourrait le tenir. Pour y parvenir, notre structure de près de 200 membres, dont 70% de filles et 30% de gars dont la majorité à moins de 20 ans, a besoin de soutiens externes. Nous pouvons compter sur de nombreux et fidèles sponsors, que nous remercions et recommandons chaudement à ses membres en premier lieu, et à toutes celles et eux (ils sont nombreux parfois aussi) qui viennent soutenir les équipes à l'Oiselier.

Le VBC PORRENTRUY à la chance d'aligner son équipe fanion masculine en 1ère Ligue nationale, soit la troisième division. Elle a certes dû être repêchée au terme de la saison dernière, mais avec un groupe de joueurs exclusivement issu du club. Elle progresse, travaille fort et compte bien grimper au classement l'hiver prochain. Les matchs de l'équipe H1 sont à coup sûr un bon spectacle, avec des émotions. Un gros morceau d'emblée, Samedi 12 Octobre 15h30 à l'Oiselier, avec le derby face au VBC Delémont.

Tout en renforçant ses structures et son encadrement sportif, le VBC PORRENTRUY entend rester une grande famille, à celles et ceux qui s'épanouissent en pratiquant le volley. Dans une société étouffée par la numérisation et l'hyper-connectivité, pratiquer un sport d'équipe, avec des rendez- vous fixes et réguliers, paraît anachronique. Pas du tout !! C'est au contraire une source d'équilibre, une activité sportive et sociétale bien réelle, avec de vraies émotions et un plaisir authentique.

Le VBC PORRENTRUY est prêt à offrir et s'offrir une belle saison 2019-2020, qu'il espère partager avec un large public. Nous devons en engagement sans faille à nos fidèles supporters de l'Oiselier et à nos généreux sponsors.

Vive le VBC PORRENTRUY lauréat du prix des sports 2018 de la Municipalité de Porrentruy !!

Le comité

Serge Jubin

Serge Jubin

Président

serge.jubin@bluewin.ch

079 679 75 46

Diane Maillard

Diane Maillard

Secrétaire & Sponsoring

Antoine Membrez

Antoine Membrez

Manifestations

Carole Pape

Carole Pape

Caissière

Théo Paratte

Théo Paratte

Assesseur

Nicolas Prêtre

Nicolas Prêtre

Assesseur

Marco Salomone

Marco Salomone

Assesseur