Header image

Actualités du club

News

Découverte du kids volley le 24 août à l’Oiselier

Le VBC Porrentruy et son mouvement « minivolley » invitent les enfants de 6 à 12 ans, d’Ajoie et du Jura (et d’ailleurs) à venir découvrir le « kids-volley », samedi 24 août 2019, de 9h30 à 11h45, au centre sportif de l’Oiselier à Porrentruy. C’est sans engagement, « pour voir », et peut-être pour y prendre goût. Ça s’adresse aux filles et aux garçons. Il suffit d’enfiler un short, un T-shirt et des chaussures de sport. Et d’être sur place samedi prochain. La team des entraîneurs kids et mini du VBC Porrentruy, avec le formateur pro Yohann, vous attendent donc, samedi prochain 24 août. A+, à l’Oiselier !

17.08.2019
News

Un bilan de saison 2018-2019 en demi-teinte

En assemblée générale le 25 mai 2019, le VBC Porrentruy a tiré le bilan de la saison 2018-2019. Bilan en demi-teinte, malgré 4 titres Jura-Seeland pour 4 équipes juniors : les filles M13, M15, M23 et les garçons M23. Bravo à ces équipes, elles sont la relève du club. Mais en parallèle, les 3 équipes néo-promues en 2018 sont reléguées (H1, D2B et D3). Toutes 3 trois auraient pu être repêchées. OK pour les H1, mais il a été jugé préférable de redescendre d’un échelon pour les D2B et D3. A faire figurer encore au bilan – positif – du VBC Porrentruy, la bonne prestation des filles M13 aux finales suisses à Genève : 7 matches disputés, 3 gagnés – 4 perdus, 13e rang sur 24. Et des défaites très « honorables » contre 3 des 4 premières équipes classées. Si la saison est mitigée, c’est surtout en raison du bilan global : sur les 355 matches officiels disputés par les 22 équipes, seulement 147 gagnés et 203 perdus.

07.07.2019
News

Un coach formateur professionnel

Le VBC Porrentruy amorce un virage essentiel, longuement réfléchi : il a engagé début juin 2019 un formateur-coach professionnel, Yohann Escala, 35 ans, en provenance de la région de Bordeaux. Il est celui qui devra encadrer la formation au VBC Porrentruy, de la filière féminine dans un premier temps. En coopération avec les autres entraîneurs du club. Yohann a commencé son travail en juin, il a pris ses marques, fait connaissance avec le club, ses structures et, surtout, celles et ceux qui y jouent. Il pourra pleinement exprimer ses concepts dès la reprise des entraînements à la mi-août. Yohann Escala travaillera ainsi avec les équipes D2, DM23-D3, DM19A, DM17A, M15, kids. Il sera aussi joueur de l’équipe H1. Bienvenue à lui !

07.07.2019
News

Mérite sportif de la Ville de Porrentruy

Une récompense qui clôture bien l’année des 40 ans du VBC Porrentruy : le club a reçu le mérite sportif 2018 de la Ville de Porrentruy, conjointement avec le Tennis-Club. La cérémonie de remise du trophée s’est tenue le 8 juin au Pré de l’Etang dans le cadre du festival Monde de couleurs. Le VBC Porrentruy est notamment récompensé pour la promotion de son équipe masculine en 1re ligue nationale et les résultats depuis dix ans de ses équipes juniors en compétitions nationales. Le travail de formation dans un esprit familial et convivial a été salué. Au chapitre des récompenses encore, la secrétaire du club, Diane Maillard, a reçu l’un des prix du bénévolat de l’association Jura-Seeland, lors de l’assemblée des délégués le 14 juin 2019 à Courroux.

07.07.2019
News

Les hommes restent en 1re ligue nationale

C’est une opportunité que l’équipe masculine du VBC Porrentruy et le comité ont voulu saisir : faute de suffisamment de candidatures à la promotion, Swiss Volley a proposé aux relégués 2019 de 1re ligue d’être repêchés. Ainsi, parce qu’il estime avoir et pouvoir encore progresser, parce qu’il est un club compétiteur et qui aime les défi, le VBC Porrentruy continue de jouer en 1re ligue nationale masculine en 2019-2020. Mais Swiss Volley l’a changé de groupe. Passage dans le groupe A, romand, avec comme adversaires : VBC Delémont (JU), TV Murten (FR), Colombier Volley (NE), VBC Martigny (VS), VBC Lausanne (VD), Servette Star-Onex (GE) et Groupement du CERN (GE). Le championnat reprend samedi 12 octobre 2019, à 15h30 à l’Oiselier, pour le derby VBC Porrentruy – VBC Delémont. D’ici là, grosse préparation !

07.07.2019
News

Fin de parcours pour les H1

Dix mois après avoir été promue en 1re ligue nationale, l’équipe masculine du VBC Porrentruy est contrainte de retourner à l’échelon inférieur. Pour mieux rebondir ? C’est à souhaiter. Le dernier match en catégorie nationale face aux jeunes et talentueux Bâlois de Traktor s’est certes soldé par une 17e défaite (sur 18 matches), mais une fois de plus, il a démontré qu’il ne manque pas grand-chose pour rivaliser vraiment avec les autres équipes de 1re ligue. Le VBC Porrentruy n’a à aucun moment regretté d’avoir tenté l’aventure de la 1L. Au contraire, il s’y est vaillamment défendu, s’est hissé au niveau, sans toutefois parvenir à suffisamment gagner pour se maintenir. Les gars du VBC Porrentruy remercient chaleureusement le public qui est venu en nombre au dernier match et les sponsors qui ont contribué à cette belle aventure sportive et humaine qu’a été la saison 2018-2019 en H1.

17.02.2019
News

La der des H1 en 1re ligue le 16 février

La belle et difficile aventure des hommes en 1re ligue nationale (3e division derrière la LNA et la LNB) prendra fin samedi 16 février 2019 à l’Oiselier, à 16 heures, avec la venue de la jeune, sympathique et talentueuse équipe de Traktor Basel II. Parce qu’il veut montrer, jusqu’au bout, qu’il a bien fait d’aller tenter sa chance à l’échelon supérieur, le VBC Porrentruy messieurs s’emploiera à fond pour présenter une performance de choix. Et pourquoi pas, sortir par le haut avec un succès (la relégation est inévitable). Venez encourager les gars et vibrer à leur prestation ! Apéro servi à tout le monde après le match.

05.02.2019
News

Le VBC Porrentruy en lice pour décrocher entre 4 et 6 titres

Malgré une saison délicate pour ses équipes adultes, le VBC Porrentruy est en course pour ajouter des titres à son palmarès. Il est déjà assuré, ou presque, d’en décrocher deux, pour les juniors filles et garçons M23. Si elles remportent leur prochain match samedi 9 février à La Suze, les filles M15A (photo) sont certaines d’être championnes ! Leur objectif est désormais de ne perdre ni match ni set ! C’est une sacrée récompense pour le gros travail de formation des plus jeunes ! Sont aussi en lice pour le titre Jura-Seeland 2019 : les filles M13A – elles doivent encore réussir le tournoi du 17 mars à Bienne. En plus du titre, elles se qualifieraient alors pour les finales suisses des 6-7 avril à Genève. Le VBC Porrentruy est enfin en course pour le titre chez les juniors filles M17 et en coupe Jura-Seeland dames.

03.02.2019