Actualités du club

News

Les H1 battus lors du derby

Les années se suivent et paraissent se ressembler en 1re ligue messieurs. Les gars du VBC Porrentruy, bien qu’ayant encore inquiété les voisins delémontains, ont subi une nouvelle défaite, 0-3 (19-25 27-29 22-25), lors de la journée d’ouverture du championnat de 1re ligue. Les Delémontains ont fait parler leur expérience, celle du Leton Leitis en particulier, alors que les Bruntrutains ont commis bien trop de fautes directes, au service en particulier. Le suspense a été entier, notamment en fin de 2e set, et un nombreux public (environ 150 personnes) a apprécié.

13.10.2019
News

Les D2 ne tremblent pas

Pour se donner confiance et faire progresser les nouveaux systèmes de jeu prônés par Yohann Escala, les dames 2e ligue se doivent de prendre la mesure des équipes annoncées moins compétitives. C’est le cas du VBC La Suze, jeune équipe volontaire, mais qui manque d’arguments offensifs. Les Ajoulotes n’ont pas tremblé et signé un logique et sans histoire 3-0. Même s’il a fallu combattre et tenir la fin de manche, dans les 2e et 3e sets. Ces trois points donnent de la marge aux Ajoulotes, qui voudront confirmer lors du derby à Delémont, vendredi 18 octobre.

13.10.2019
News

Le flyer promotionnel est sorti

Depuis de très nombreuses années, le VBC Porrentruy édite un carnet de présentation et de promotion de ses équipes et de ses nombreux et généreux sponsors. La version 2019-2020 est sortie de presse. Elle est disponible à l’Oiselier. Le flyer 2019-2020 est résolument bleu, très richement illustré avec une vingtaine de photos. C’est l’occasion de recommander chaudement aux membres du VBC et à leurs proches, les quelque 115 sponsors qui soutient le club durant cette saison.

13.10.2019
News

Le derby en ouverture de saison de 1er ligue

Un mois après les autres catégories, la 1re ligue nationale reprend ses droits ce samedi 12 octobre 2019. Avec, d’emblée, comme l’année passée, le derby opposant VBC Porrentruy et VBC Delémont. C’est ce samedi 12 octobre à 15h30 à l’Oiselier. Objectif : faire… exploser l’Oiselier et l’adversaire ! C’est en fait une opposition de style, avec d’un côté, l’expérience et la roublardise pour le VBC Delémont ; de l’autre, la jeunesse, la fougue, le défi physique pour le VBC Porrentruy. La saison passée, les derbies avaient été de gros matches, remportés 3-1 par Delémont. Les Bruntrutains ont à cœur de montré qu’ils ont appris et progressé. Pour offrir un derby encore plus disputé, avec du spectacle et des émotions. Pas possible de manquer ça : samedi 12 octobre, 15h30, Oiselier. The place to be.

06.10.2019
News

Un premier succès des dames 2e ligue, qui fait du bien

Confiée au nouveau coach Yohann Escala, l’équipe féminine D2, considérablement renouvelée, a eu droit à une entrée en matière difficile dans le championnat régional. Privée de deux joueuses expérimentées, elle s’est inclinée à domicile face à Volleyboys Bienne (0-3), victime de ses fautes directes. La D2 a fait montre de caractère lors du 2e match et l’a emporté 3-1 chez l’autre néo-promu, VBC Nidau B. Rien ne fut facile dans un premier temps, Porrentruy lâchant le 1er set 28-30. Les filles ne se sont pas découragées et ont progressivement pris le match à leur compte, remportant les 3 sets suivants et engrangeant trois premiers points qui font du bien.

28.09.2019
News

Les hommes H1 remportent le tournoi de Bubendorf

Les gars du VBC Porrentruy ont eu la possibilité de se tester, à un mois du championnat, lors du tournoi nocturne du club bâlois de Bubendorf, face à de bonnes équipes de 2e ligue. Ils l’ont emporté lors des 5 matches de qualification, tout en étant accrochés dans plusieurs sets. Mais ils ont su faire la différence à chaque fois. La finale a été très disputée, face à la formation locale de Bubendorf. Il a fallu un 3e set pour départager les deux formations déjà bien en forme, et Porrentruy l’a emporté au bout du suspense, signant un succès bon pour la confiance et encourageant pour la suite de la préparation.

13.09.2019
News

Les équipes françaises amènent du niveau au Trophée jurassien

Malheureusement boudé par les équipes jurassiennes, le 32e Trophée jurassien féminin a tenu toutes ses promesses, dimanche 15 septembre 2019 à l’Oiselier. Il y a eu du niveau et des matches disputés, grâce aux équipes bâloises et de France voisine. Dans un bel état d’esprit.
Les Alsaciennes de la Vallée de la Sauer (N3) ont récidivé et inscrit une deuxième fois consécutive leur nom au palmarès, après un premier succès en 2018. Cette année, l’ASVS a pris le meilleur en finale de l’ASM Belfort (N3), 2-0 (25-21 25-21). Au 3e rang, les Bâloises de Sm’Aesch-Pfeffingen (2L), devant Besançon Volleyball (N3). Dans la finale pour la 5e place, le VBC Porrentruy (D2) a pris le meilleur sur les jeunes Belfortaines (PréNat), 2-0.

Résultats du trophée

15.09.2019
News

L’excellent camp d’entraînement de Baden

Pour la 9e année consécutive, le VBC Porrentruy a proposé à toutes ses joueuses et joueurs un camp d’entraînement, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2019 à Baden. Dans 4 salles de la Kantonsschule pour le volley, à l’auberge de jeunesse pour l’hébergement. C’est un week-end qui allie une lourde charge de sport (3-4 entraînements par personnes et par équipe sur 2 jours + un grand tournoi) et une belle convivialité le samedi soir. Le bilan est excellent, autant sportif que sociétal. L’organisation est au point. Les sourires de fin de camp démontrent que chacune et chacun a pris du plaisir et s’est bien préparé la saison 2019-2020.

01.09.2019