Actualités du club

News

Nouveaux équipements et nouveaux sponsors pour les D2

Grâce à la générosité de 4 sponsors, les dames 2e ligue ont un nouvel équipement pour les saisons 2020-2021 et les deux suivantes au moins. Merci à Herculis, Pepper Immobilier, au Brooklyn et à Carl Bader. L’équipe a fait honneur à son maillot en remportant le 1er match du championnat 3-0 face à Tramelan. Puis deux défaites 3-1 sur la route, à Volleyboys et au VFM. Une barre à redresser ce samedi 17 octobre à 15 heures à l’Oiselier face à Nidau Volley.

15.10.2020
News

Les filles M15 cartonnent, les autres équipes juniors aussi

Après avoir remporté le relevé tournoi d’Aarberg, les juniors filles M15 n’ont pas fait dans le détail lors des premiers matches de championnat : que des succès 3-0, et plutôt nettement. Même face à La Suze. Bravo. Les autres équipes juniors du club sont également très bien entrées dans la compétition : que des succès 3-0 pour les filles M17A et les filles M19A. La preuve que le travail effectué pour les plus jeunes porte ses fruits.

14.10.2020
News

Participation record au camp d’entraînement

On a presque franchi le cap des 100 participants au camp d’entraînement du VBC Porrentruy, les 29-30 août 2020 à Baden. En respectant les mesures de précaution sanitaires, nous avons pu nous entraîner dans de très bonnes conditions, dans 4 salles simultanément. Cela représente 29 plages d’entraînements, pour 12 groupes. Le camp, c’est aussi la soirée à l’auberge de jeunesse, avec sa bonne humeur et sa convivialité. Une belle réussite, une de plus, c’est déjà le 10e camp du genre du VBC Porrentruy.

13.10.2020
News

Une vente de pâtisseries à succès

Les plus jeunes membres du VBC Porrentruy kids, M13 et M15 (ça fait plus de 50 enfants !) ont participé, avec leurs parents et leurs entraîneurs, à une triple de vente de pâtisseries, ces deux derniers samedis 3 et 10 octobre à Porrentruy, au marché et à l’Esplanade, ainsi qu’au magasin Landi à Alle. L’accueil des passants a été excellent, les pâtisseries et autres tresses proposées de grande qualité. Et au final, un excellent résultat financier pour le club et sa section des plus jeunes. Un immense MERCI aux enfants, à leurs parents, aux commerces qui nous ont hébergés, à toutes celles et ceux qui ont acheté une pâtisserie.

13.10.2020
News

Notre flyer promotionnel est sorti

Il marque le début officiel de la saison : le flyer promotionnel du VBC Porrentruy est sorti de presse, tiré à 600 exemplaires. C’est en fait un « gros » cahier de 24 pages, qui présente le club, ses nombreuses équipes et, surtout, met en lumière les nombreux et très fidèles sponsors du club. Le VBC Porrentruy les recommande chaleureusement, ils nous permettent de réaliser nos objectifs de formation et d’encadrement. MERCI à ces plus de 100 sponsors, dont la liste et les logos (pour les plus importants) figurent sur ce site

12.10.2020
News

Un premier derby de 3e ligue pour le VBC

L’Oiselier a retrouvé son ambiance, ses émotions et son spectacle. Dès l’ouverture de la saison, avec un derby très chaud opposant les équipes juniors M23 du VBC Porrentruy et dames 3e ligue du VBC La Vendline. Succès 3-2 au bout du suspense et de l’engagement pour les juniors du club. Bravo, une belle entrée dans le championnat, et un bel exemple de combativité et d’abnégation

12.10.2020
News

Les hommes éliminés de la coupe de Suisse

Dire que ce n’était pas un cadeau est un euphémisme ! Les hommes du VBC Porrentruy ont dû se rendre dans la banlieue genevoise pour le 2e tour de la coupe de Suisse, y affronter une équipe qui n’existait pas encore il y a 6 mois : SNVB. Comme « sélection naturelle volleyball », des anciens encore très affûtés du Chênois, avec un certain Sébastien Steigmeier qui était encore le meilleur joueur suisse il y a 3 ans ! Avec un effectif restreint, les volleyeurs ajoulots n’ont fait illusion qu’épisodiquement, s’inclinant logiquement 3-0. Retour au championnat ce samedi 17 octobre, à 17h30 à l’Oiselier, face à Martigny.

11.10.2020
News

Reprise espérée en mai

Tout est donc bouclé et il est interdit de pratiquer un sport collectif jusqu’à fin avril environ. Nous espérons pouvoir retrouver notre sport favori à partir du mois de mai. On informera en temps voulu. D’ici là, merci aux membres du club de remplir le questionnaire-bilan, envoyé par e-mail, jusqu’au 27 mars. Deux dates à retenir :

  • Vendredi 29 mai 2020, assemblée générale du VBC Porrentruy, aula de l’école primaire de l’Oiselier à Porrentruy
  • Samedi-dimanche 12-13 septembre 2020, camp d’entraînement à Baden

17.03.2020